mercredi 8 août 2007

Je capote.....

Je laisse mon côté "frivole" un peu aujourd'hui.... j'ai besoin d'évacuer les nouvelles de la journée.

Ma mère a passé des tests de santé récemment dont un scan abdominal, son médecin croyant qu'elle avait des pierres au rein. Aujourd'hui elle reçoit un appel de la clinique médicale lui disant de se présenter tout de suite, qu'elle doit voir un médecin en urgence.... et là la claque en pleine face.... ils croient avoir détecté un cancer (criss de mot laid.....) du foie. Elle doit passer une biopsie afin de déterminer le problème.

En lisant ce soir sur le site de la Fondation Canadienne du Foie (http://www.liver.ca/fr/Home.aspx) je me rends compte que rarement les gens ont un cancer du foie.... c'est souvent des métastases provenant d'un cancer situé ailleurs.... disons que je capote un peu là....

On sait tous que ça existe le mautadit cancer mais jamais on veut que ça arrive à nos proches...surtout pas à notre mère.

J'essaie de garder la tête froide en me disant que c'est peut-être autre chose. Qu'il y a peut-être panique pour rien. Mais je demeure tout de même consciente que nous avons une épée de damoclès qui nous pend au dessus de la tête.

En tous les cas, malgré le mal de coeur qui m'assaille depuis ce midi, je vais tenter d'aller prendre une bonne nuit de sommeil... j'aurai peut-être besoin de toutes mes énergies prochainement pour soutenir ma mère dans ce difficile combat.

7 commentaires:

Izabelle a dit...

Je sais que ces moments là sont difficiles. C'est plate à dire, mais essaie de ne pas y penser. Vous traverserez la rivière quand vous y serez rendues. Prends soin de toi, car peu importe le résultats, ta maman aura besoin de toi. Je pense fort à vous et vous envoie plein d'ondes positives.

Everydayfight a dit...

Ouf, pas facile tout ça! Mais ne paniquons pas avant d'avoir les résultats officiels. Vous allez avoir en masse le temps de vous inquiéter en temps et lieu. Pour le moment, prend soin de toi et de ta maman. Mes pensées positives sont avec vous...

Marie-Jo a dit...

MERCI les filles...vous êtes super fines...

Et toi, je tente de garder le cap et surtout de conserver mes énergies pour ma maman...

La chose la plus frustrante que je vis en ce moment s'appelle l'impuissance... pour une fille qui est en contrôle de tous les aspects de sa vie (sauf de sa relation avec la bouffe!!!!) je dois dire que c'est assez frustrant de ne pouvoir rien faire de concret et de devoir attendre...

En tous cas... c'est une histoire à suivre!

MERCI encore...

Anonyme a dit...

J'ai capoté un peu moi aussi en lisant ton blogue... Je suis de tout coeur avec vous autres et avec matante Lise. Attends avant d'avoir les résultats, et si je peux te donner un conseil, ne lis pas trop sur internet, ça fait stresser encore plus et on n'a pas les connaissances nécessaires pour bien décrypter les recherches effectuées et voir si ça s'applique réellement à "notre" cas. En tout cas, de mon côté, j'ai décidé d'arrêter de lire, c'était une question d'équilibre mental...

petit_ange2 a dit...

Bonne chance à ta mere pour que tout se passe bien.

Moi a dit...

C'est tellement pas drôle cette maudite maladie là! J'espère que tout se passera bien pour ta mère et toi.

col a dit...

mon père a eu trois cancer le premier cancer des poumons on lui donnais 2 ans pas plus ,le deuxième cancer des intestins 22 ans plus tard et 5 ans plus tard le cancer des ganglions celui qui la emporté ... mon père a toujours gardé le moral et défié les medecins et il a eu raison il est partie il avait 78 ans ... j'ai entendu dire aussi quu la vitamine D aidais énormément a ralentir les cellulles cancéreuse et même à les prévenir qui risque rien n'as rien
ça coute pas cher d'essayer ... je te souhaite bonne chance à toi et ta maman je comprend et compatise avec toi mais garder le moral surtout ça défie le cancer le positif même si ces dur mon père en est un exemple