mercredi 29 août 2007

Des bonnes nouvelles....

Après quelques semaines à paniquer, nous voilà de plus en plus rassurés sur l'état de santé de ma mère!

Jusqu'à maintenant, ce que nous savons c'est qu'elle n'a aucun cancer aux seins, aux poumons, aux reins, à l'estomac et à l'intestin. Il lui reste à passer des prises de sang pour voir si elle n'aurait pas une leucémie et une scintigraphie (pour voir si ses os sont en bon état). Disons que tout n'a pas été encore vérifié mais plus ça va et plus il y a espoir qu'elle n'aie pas cette maudite maladie qu'est le cancer... oufffff....

Elle revoit le gastroentérologue la semaine prochaine car il veut relire le scan qu'elle a passé et selon lequel elle aurait un cancer du foie. S'il n'est pas satisfait de ce qu'il voit, il lui fera repasser un scan...

Disons que je me trouvais bien impuissante face à ma mère qui était sur le gros nerf (nous aussi un peu par le fait même...). J'aurais tant voulu prendre ses inquiétudes sur mes épaules pour lui permettre de continuer à profiter de son été et de son loisir préféré (le golf) mais c'était impossible. Et de la voir se morfondre depuis 3 semaines, j'ai trouvé ça assez "heavy". Toutefois, plus les jours passent et plus elle retrouve le moral... surtout avec des bonnes nouvelles comme celles de cet après-midi.

Je reviendrai avec un nouveau bulletin de santé bientôt.... espérant que le tout soit dans le plus positif....

4 commentaires:

Mathieu Bergeron a dit...

Tu sais que souvent le meilleur remède est dans l'attitude. Je sais que ces situation sont très inquiètante, mais si tu abort ton plus beau sourire et que tu aport un petit quelque chose à ta mère, quelque chose de drôle. Pas obligé d'être un objet, ça peut être une facette de ta personnalité qui à toujours fait plaisir à ta mère. Ça va l'aider à ce détendre et ça va la faire rire comme quand elle te ragardait jouer quand tu était toute petite.

De nos jours, le stress est partoutet le meilleur remède à mon avis contre le stress c'est de rire, d'avoir du fun. Lâche pas, prend soin de toi et garde le sourire.

Bonne Chance!!

Je suis passé par là, ma mère a eu un cancer du sein et ajourd'hui elle est guérit.

Marie-Jo a dit...

@Mathieu: MERCI.. je sais que tu as raison... c'est juste difficile de voir sa mère (active et généralement de bonne humeur) inquiète et n'ayant plus le goût de rien, trop rongée par l'inquiétude. Mais je vais tenté ma plus belle niaiserie pour la faire rire!!!!! ;-)

Izabelle a dit...

Quel soulagement! Je comprends que c'est difficile de voir les gens qu'on aime souffir. Je suis passée aussi par là dernièrement. Continue de garder le moral. Les pronostics sont très rassurants. Ta maman a besoin de toi!

Marie-Jo a dit...

MERCI Isabelle... je suis de plus en plus positive... nous devrions avoir le diagnostic final quelque part cette semaine ou la semaine prochaine... c'est à suivre mais je demeure positive!