mercredi 25 octobre 2006

Nos petites imperfections....

La semaine dernière, j'ai connu une petite dérape... j'étais découragée de ma pesée (qui me montrait 2 livres de plus...grrrr...) et, comme ça m'arrive chaque fois que je perds du poids, j'ai commencé à me trouvé pas pire... PAS PIRE!!!!!!!!! J'ai perdu actuellement 1/5 du poids total que j'ai à perdre... ben oui PAS PIRE... c'est vraiment un stade psychologique chez moi! Quand j'ai perdu 20-25 livres, on commence à me dire que ça paraît que j'ai perdu du poids, je commence à me sentir mieux dans mon corps (pas bien mais mieux!), avec ce poids en moins, on change également de grandeur de vêtement... c'est encourageant! Une grandeur plus petite dans les pantalons, les chandails, les bobettes et les brassières!!!! yesssssssssssss

Ça fait que là, la madame se laisse aller!!!! J'ai eu une grosse discussion avec moi-même et je me suis fait comprendre que pas pire c'est pas suffisant... Alors, je me suis retroussé les manches et recommencé à suivre comme il le faut mon programme! Résultat, ce matin j'ai perdu 2.5 livres.... les 2 de la semaine dernière plus 1/2 d'extra! Je suis rendu à 24... j'vais l'avoir "bâtard"!!!!!

Ce matin, j'ai également reçu un courriel avec le message suivant attaché... je crois que ça s'applique tellement bien à nos états d'âme, en général dans nos vies, mais particulièrement lorsqu'on décide de changer certains éléments de notre vie! Il faut surtout se souvenir d'une chose SUPER importante... nous ne sommes pas parfaits... c'est ce qui fait la beauté de l'humanité!

Voici donc ce joli texte, qui porte à réflexion!



UNE HISTOIRE PLEIN DE BON SENS ...


Une vieille dame chinoise possédait deux grands pots, chacun suspendu au bout d'une perche qu'elle transportait, appuyée derrière son cou.

Un des pots était fêlé, alors que l'autre pot était en parfait état et rapportait toujours sa pleine ration d'eau. À la fin de la longue marche du ruisseau vers la maison, le pot fêlé lui n'était plus qu'à moitié rempli d'eau.Tout ceci se déroula quotidiennement pendant deux années complètes, alors que la vieille dame ne rapportait chez elle qu'un pot et demi d'eau.

Bien sûr, le pot intact était très fier de ses accomplissements.

Mais le pauvre pot fêlé lui avait honte de ses propres imperfections, et se sentait triste, car il ne pouvait faire que la moitié du travail pour lequel il avait été créé.Après deux années de ce qu'il percevait comme un échec, il s'adressa un jour à la vieille dame, alors qu'ils étaient près du ruisseau.

"J'ai honte de moi-même, parce que la fêlure sur mon côté laisse l'eau s'échapper tout le long du chemin lors du retour vers la maison."

La vieille dame sourit : "As-tu remarqué qu'il y a des fleurs sur ton côté du chemin, et qu'il n'y en a pas de l'autre côté ? J'ai toujours su à propos de ta fêlure, donc j'ai semé des graines de fleurs de ton côté du chemin, et chaque jour, lors du retour à la maison, tu les arrosais. Pendant deux ans, j'ai pu ainsi cueillir de superbes fleurs pour décorer la table. Sans toi, étant simplement tel que tu es, il n'aurait pu y avoir cette beauté pour agrémenter la maison."

Chacun de nous, avons nos propres manques, nos propres fêlures. Mais ce sont chacune de ces craques et chacun de ces manques qui rendent nos vies ensemble si intéressantes et enrichissantes à trouver ce qu'elle a de bon en elle.

Donc, à tous mes amis fêlés, passez une superbe journée et rappelez-vous de prendre le temps de sentir les fleurs qui poussent sur votre côté du chemin!

Vivez, donnez, aimez et soyez reconnaissants !

Bonne Journée

p.s.: merci à ma cousine aux cheveux frisés pour cette belle réflexion...tu peux pas savoir comment c'est tombé à point!

2 commentaires:

Izabelle a dit...

Quelle belle pensée! C'est vrai que nous ne sommes pas parfaits et que c'est parfois difficile de continuer jusqu'au bout. Continue, ca en vaut la peine!

Anonyme a dit...

Que c'est donc vrai tout ça...
Et on continue pour la perte de poids ma belle, lentement mais sûrement.
Groupe
L'imparfaite..­. qui s'assume généralement bien comme ça!