mercredi 11 octobre 2006

L'automne

Ben oui, c'est l'automne... avec tout ce que ça signifie...

D'abord les belles couleurs dans la nature... c'est dont beau les feuilles rouges & jaunes se mariant au vert restant... toutefois, une grosse pluie et y'a pu rien de tout ça... que le gris des branches qui reste... et ça, c'est laid! La nature je trouve ça beau en couleur... pas en gris!
Ensuite... l'automne ça veut aussi dire faire le ménage de nos terrains... arracher nos fleurs annuelles qu'on s'est fendu le derrière à planter il y a à peine quelques mois.... couper nos plantes vivaces, les séparer, les replanter... ranger les meubles de patio, fermer la piscine... Ceux et celles qui me connaissent bien vous le diront... j'hais passionnément m'occuper d'un terrain. Si je me raisonne je me dis qu'il y a du monde dans de bien pires situations que moi. Y'a des gens malades, sans le sous, sans meme un toit pour les abriter. C'est vrai. Mais bon, j'peux-tu me plaindre un p'tit peu?? J'ai comme besoin de faire pitié aujourd'hui!!!!!!!!! Vous me direz qu'il faisait tellement beau en fin de semaine... c'était parfait pour travailler dehors... OUI il faisait bien beau. Mais j'aurais de beaucoup préféré m'étendre dans ma chaise "Lafuma" avec un bon livre et profiter des rayons du soleil! Au lieu de cela, j'ai arraché, coupé, séparé, replanté, rangé...j'ai pas arreté de la "mausseusse" de fin de semaine.

Là je passe sous silence que je paie tout l'été pour faire entretenir mon terrain alors, je n'ai que 2 grosses fin de semaine d'entretien à faire sur celui-ci!!!! En mai, pour planter mes fleurs... et en octobre pour les enlever!!!! OK, je me plains le ventre plein mais quand t'aime pas quelque chose, t'aime pas ça!!! Pourtant j'adore les fleurs. Je trouve ça super beau, j'aime les sentir, les voir pousser, regarder la nature se transformer au printemps. J'aime aussi recevoir des fleurs. Je trouve ça tellement beau des belles fleurs. MAIS... j'aime pas m'en occuper!!!! C'est-tu assez clair???? hi! hi! hi!

OK, mon 2 minutes de chialage d'aujourd'hui est terminé.... mais quand j'y pense comme il faut, kessé que je fais à me plaindre comme ça moi????? J'ai appris hier matin le décès de la mère de mon ami Luc.... je suis vraiment très triste pour lui. Je suis certaine que s'Il avait pu changer de place avec moi en fin de semaine, il en aurait été ravi... Faut que j'arrete de me regarder le nombril et réaliser que j'ai la santé, l'énergie et la force de faire toutes ces choses, meme si j'aime pas ça! Alors ça suffit Marie-Josée... regarde le monde qui t'entoure et réalise à quel point tu es chanceuse dans la vie. Tout va bien pour moi... ça fait que ça suffit, je ne me plains plus.... j'apprécie ce que j'ai et en profite pleinement!

Alors si on regarde le positif de la chose, tout ce jardinage m'a tout de meme fait faire de l'exercice en fin de semaine! J'ai bougé vraiment beaucoup! Et j'étais doublement fière de moi quand, dimanche, après avoir travaillé de 9:00 à 5:00 sur le terrain, je me suis rendu au resto, où j'allais souper avec ma copine Caro, à pieds. C'est pas tellement loin de la maison mais j'ai passé à un cheveu d'y aller en voiture... j'étais un peu fatiguée de ma journée!!!! Et au printemps dernier, je vous jure que c'est en voiture que j'y serais allée. Mais je me suis parlé un peu et avec le beau temps qu'il faisait, j'ai pensé qu'il serait plus profitable pour moi (et mon derrière!!!!) d'y aller en marchant... ce que j'ai fait! Et malgré le fait que Caro m'aie offert un "lift" pour le retour, j'ai décliné l'invitation et suis revenue aussi à pieds!

Alors, tout cet exercice ainsi que les choix alimentaires que j'ai fait la semaine dernière ont donné d'excellents résultats sur la balance ce matin!!! -1.5 livres... pour un total de 23.5 de perdues! C'est le seul endroit dans ma vie où une perte est si positive!!!!!!

En terminant, j'envoie plein d'ondes positives à Luc et sa famille qui vivent des moments difficiles... et je me ferai un devoir dorénavant de regarder tout le positif qui m'entoure et d'arreter de me plaindre sur les petits malheurs de ma belle vie!

Aucun commentaire: