mercredi 19 septembre 2007

Triste journée....

Quelle triste journée que celle du 19 septembre, malgré le beau soleil et la température plus que clémente....

Tout d'abord, une de mes tante est décédée ce matin, suite à long combat contre le cancer. Elle venait tout juste d'avoir 60 ans... c'est beaucoup trop tôt pour mourir...

Ensuite, ma mère a eu le diagnostic que nous craignions tous... après une biopsie du foie, on lui a annoncé que la lésion vu lors du scan était bel et bien cancéreuse. Elle sera admise à l'hôpital demain afin qu'on lui fasse d'autres tests. Elle a pourtant passé une panoplie d'examens avant qu'ils en viennent à la biopsie et n'ont rien vu de cancéreux nul part. Est-ce qu'elle a un cancer primaire du foie ou bien un cancer ailleurs qu'ils n'ont pas vu lors de tous ces tests? Nous ne le savons pas pour l'instant. Ils vont lui passer les examens nécessaires et proposeront par la suite les traitements appropriés.

Jusqu'à il y a quelques minutes, j'avais toujours espoir que ce soit autre chose que cette maudite maladie... je viens de recevoir une claque en pleine face.... disons que malgré le soleil, la journée est assez morne merci.....

Je vais tenté de me remettre sur mes pieds afin d'avoir toutes les énergies nécessaires pour aider ma maman chérie (ainsi que mon père qui a l'air de plomb mais souffre à l'intérieur j'en suis certaine....) à passer à travers tout ceci.

Désolé si cette missive est empreinte de noir.... j'avais besoin de me vider le coeur....

3 commentaires:

Izabelle a dit...

Ma chère Marie-Jo. C'est toujours difficile de savoir quoi dire dans ces moments. Prenez le temps de vous remettre sur pieds et de regarder tout ca avec un peu de recul. Ta maman sera entre bonnes mains dès son admission à l'hopital. Les médecins pourront évaluer la situation et proposer ce qu'il y a de mieux pour elle. Courage, la volonté et la médecine moderne peuvent venir à bout de bien des choses.

Je t'envoie de la lumière pour passer au travers de cette journée morne...

Marie-Jo a dit...

Merci Isabelle pour ces bons mots... Je crois que le plus difficile est sans aucun doute le sentiment profond d'impuissance que j'ai au fond de moi. Tout ce que je peux faire est d'être là pour ma mère d'abord, mais aussi pour mon père, ma fille et mon frère. Nous devrons tous nous épauler... mais n'avons malheureusement aucun pouvoir sur l'avenir et sur l'issue de la chose.

Je te remercie sincèrement pour tes bons mots.... je crois que nous devrons apprendre à vivre au jour le jour et à relativiser les choses...

Everydayfight a dit...

Ouf, je suis estomaquée! Je ne sais pas trop quoi de dire, tu sembles avoir la bonne attitude. Une étape à la fois...

Je t'envoie pleins d'ondes positives!!!