mercredi 20 juin 2007

Le courage de Michouichoui....

Je suis fébrile aujourd'hui... je suis heureuse, contente, et en même temps impressionnée. Je vous explique....

Mes proches le savent, j'ai passé 12 ans de ma vie à travailler chez Bell Canada. J'y ai connu beaucoup de monde; plusieurs personnes sont demeurées au stade de "connaissances" mais je m'y suis fait beaucoup d'ami(e)s..des amis pour la vie! En octobre 2004, après 12 ans de service, j'ai quitté cette grande entreprise, et par le fait même, j'ai cessé de côtoyer mes amis quotidiennement. Je n'ai pas changé mon sort pour pire....bien au contraire! J'ai intégré l'entreprise familiale le lundi suivant mon départ de Bell. Est-ce que j'ai des regrets? AUCUN!

Parmi les amis que je m'y suis fait se trouve Michouichoui (mon ancien patron!). Plus qu'un ancien "boss" et bien que nous n'ayons pas toujours été sur la même longueur d'onde, Michouichoui m'a appris BEAUCOUP. C'est un homme que je respecte énormément et que j'aime beaucoup. Il a été celui qui m'a donné la chance de me surpasser, de prouver ce dont j'étais capable (même si c'était pas toujours évident!!!) et qui est surtout devenu un ami.

Vendredi de cette semaine, le 22 juin, Michouichoui vivra sa dernière journée en tant qu'employé de Bell, après 28 ans de service. CHAPEAU! Ce soir mon cher Michouichoui, tous tes amis seront au rendez-vous, lors d'un 5 à 7, pour te dire combien ils t'aiment et t'apprécient. Il y aura foule j'en suis certaine....tu as marqué la vie de bien des gens, de bien des façons!

Ta décision en a "assommé" plus d'un! De mon côté j'ai été plus ou moins surprise. Lors de nos dernières rencontres j'ai senti que quelque chose s'en venait! Et moi, qui suis maintenant de l'autre côté de la clôture, je te comprends dont! J'admire toutefois ton courage de tourner la page après tant d'années de service et de partir dans de nouveaux projets qui seront, j'en suis certaine, stimulants et te rendront heureux!

Cher Michouichoui, je te souhaite tout le bonheur et le succès que tu mérites et souhaite, bien égoistement, que nous aurons encore la chance de partager un p'tit verre en écoutant du Joe Dassin ou simplement sur une terrasse pour profiter de la belle saison!

Bonne chan!!!!!!!!! Je t'aime beaucoup!

Aucun commentaire: